Pas si vite
Nous avons profité de notre « road trip » jusqu’à la dernière minute. En quittant Starla et Terry dans leurs merveilleux yourtes, nous avons été faire un tour sur la côte à Fort Bragg. C’était une journée intéressante d’un point de vue météorologique : le soleil s’efforçait de crever le brouillard avec plus ou moins de succès. Tantôt la plage était ensoleillée et la mer couverte d’un brouillard laiteux. Tantôt le brouillard recouvrait toute la région.
La route nous a ensuite conduits vers Mendocino, un petit village un peu trop charmant pour son bien. Ses petites maisons alignées sur la baie sont un peu trop parfaites, mais le tout donne une belle carte postale. Après avoir quitté la côte, nous avons encore traversé une forêt de majestueux redwoods, puis
Vers 22h00, nous étions « chez nous » et, une heure plus tard, mon excellent mari avait vidé la voiture de 5 semaines de bazar. A 7h30, les garçons étaient déjà en train de montrer à George leurs fossiles et de lui raconter le voyage. Aujourd’hui, c’était lessives en série, courses pour remplir un frigo ne contenant que quelques bières, visite chez le coiffeur pendant que je travaille.
Ce soir, nous nous retrouvons avec George et Mari pour un barbecue pour nous raconter nos voyages respectifs. Nous avons déjà beaucoup entendu parler du séjour de George à l’hôpital de Châtellerault pour embolie pulmonaire. Une histoire qui aurait pu se terminer très mal, mais qui au final lui laisse l’impression d’avoir été bien soigné par le système de santé français et bien aidé par ma famille et voisins. Pas de tragédie comme cela dans notre voyage et cela remplit le cœur de reconnaissance.
kelloucq
le 18.07.07 à 02:50
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -