C'est dégueulasse
Vous allez croire que je déteste la France ou Paris. J'ai l'impression de ne dire que des choses négatives. Mais hier matin, c'est sûr que je n'étais vraiment pas contente.
Samedi soir, nous avions laissé le vélo de Gabriel, barricadé au mien, dans l'espace pour garer les vélos dans notre rue. Logique puisque nous comptions repartir en vélo pour un pique-nique avec des amis dès dimanche. Pendant la nuit, un petit malin a trouvé bon de vandaliser le vélo de Gabriel. Sur le coup, j'ai pensé que la selle avait été volée. En fait, elle gisait par terre en plusieurs morceaux. Les freins arrière avaient été arrachés. En gros, le vélo était inutilisable et nous avons dû nous replier sur le métro (Gabriel n'est pas assez grand pour utiliser un Vélib). Pour l'heure, le vélo est retourné dans la cave jusqu'à ce qu'on trouve le courage de le (faire) réparer. Quelle idiotie!
Cela ne nous a pas empêchés de pique-niquer sur l'Ile aux Cygnes qui a la particularité d'être ornée d'une Statue de la Liberté miniature, offerte par la "colonie américaine de Paris". Ca tombait bien puisque nous étions entre franco-américains avec notre amie Alisa et ses deux filles qui sont dans le même cas de figure qu'Emm et Gab sauf que c'est leur mère qui est américaine et leur père français. Il faisait beau et chaud. Une belle journée d'automne. On aurait été bien en vélo sur les quais...
kelloucq
le 10.09.12 à 16:24
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -