Citrouilles, soccer et Legos
Ce sont les mots clés du week-end dernier. Les préparatifs pour Halloween se précisent. A Paris, nous faisions un effort minimal pour célébrer cette fête qui, après un bon démarrage dans les années 90, fait un bide en France. A chacun ses traditions, je suppose, et ce n’est pas mal finalement.
Mais ici, pas moyen d’échapper aux sorcières, fantômes et autres chats noirs. La semaine dernière, les garçons ont choisi leurs costumes dans un des Halloween Superstores qui fleurissent partout. Emmanuel sera un Power Ranger (le rouge pour ceux qui s’y connaissent) et Gabriel sera Zorro.
Dans le même esprit, notre maison est maintenant décorée de quelques araignées et squelettes. Mari a donné aux enfants des marqueurs pour dessiner sur les fenêtres et ils s’en sont donnés à cœur joie. Pour prolonger le plaisir, ils ont été décorés les fenêtres de leurs grands-parents.
Samedi, l’école organisait sa fête d’Halloween plus connue sous le nom de Frighfest ou Funfest. Dans l’une des cours, chaque classe avait monté un stand avec une activité (pêche à la ligne, éteindre des bougies avec un pistolet à eau, décorations de citrouilles, etc…). Quand je dis la classe, ce sont les parents qui étaient responsables de tout : monter le stand et assurer une permanence à tour de rôle.
Deux idées principales à l’événement : amuser les enfants et…récolter des fonds. On achète des billets de tombola et des tickets pour chaque stand (ça défile vite). Les parents donnent des objets en vrac et des plats cuisinés qui sont vendus dans la « Bootique ». On attend les résultats de l’opération.
Fait assez surprenant, aucun enseignant n’était présent ! A peine la directrice a-t-elle fait une petite apparition. C’est étonnant, une école où les parents et les enfants ont pris le pouvoir. Frightfest n’était qu’une mise en jambe. Je vous raconterai la suite à l’approche du 31 octobre.
Ce week-end, football tous les jours. Entraînement, match (une défaite honorable) et une sortie de l’équipe pour voir Saint Mary’s College jouer contre Santa Clara University. Les jeunes joueurs ont regardé le match, mais ils ont aussi eu droit à une séance d’autographes avec les joueurs et à une « clinique » pour profiter des conseils d’un coach professionnel.
EJ est heureux. Hier, nous avons déjeuné avec des amis à qui il avait prêté sa collection de Legos (des antiquités qui datent des années 70). Après 10 ans chez Jake qui a maintenant d’autres chats à fouetter, les Legos reviennent donc dans
kelloucq
le 16.10.06 à 21:26
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -