S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Cuisine de fortune






















Nous les gens qui voulons une nouvelle cuisine, on est bizarres. On est prêts à supporter des semaines, voire des mois, d’inconfort et de conditions minimalistes pour avoir la cuisine de nos rêves. Comme tous ceux qui se lancent dans un « kitchen remodelling », on est dans ce cas. On avait une cuisine très moyenne, surtout pour un cuisinier de métier. Mais là, on a carrément encore moins. Moins de place pour cuisiner et pour stocker, moins de matos.
 
Mais cela n’empêche pas de bien manger. J’ai eu envie un moment au début de cette expérience de faire un blog dédié à ce sujet, nourrir une famille pendant qu’on refait la cuisine. Mais j’ai été raisonnable et j’ai laissé tomber l’idée. Je peux quand même y revenir un peu. A midi, j’ai fait une recette récupérée dans le numéro de septembre de Gourmet magazine qui est dédié à Paris. Grâce à mon amie Edith qui nous l’a envoyé du fin fond de l’Oregon, je lis des choses qui me remplissent d’énergie et d’envie sur l’état de la gastronomie à Paris.
 
Et entre autres une recette de poisson en croûte d’épices indiennes que je me suis lancée à faire à midi, même dans notre kitchenette où nous prenons tous nos repas. Et ça a plutôt bien marché même si le frigo était trop petit pour accueillir le poisson en train de mariner sur une plaque de cuisson. Finalement il a mariné dans la douche et il ne s’en pas porté plus mal. Ce n’est parce qu’on rénove sa cuisine qu’on ne doit manger que du Picard pendant des semaines !
 

kelloucq le 27.09.08 à 22:50 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -