Emploi du temps libre
Hier vendredi, j’ai joué l’école buissonnière. Après ma séance d’hortithérapie habituelle du matin, je suis allée voir un film (La Fée, une sorte de Tati moderne). Plus tard, alors qu’EJ travaillait, je suis allée à une séance de square dance, la danse traditionnelle qui se pratique à quatre couples comme les quadrilles du 18e siècle dont elle s’inspire. Avec une musique violoneuse et un « caller » qui explique sur un ton mi chanté les figures à faire, c’est un bon exercice à la fois mental pour suivre les pas, mais aussi physique. On virevolte beaucoup, la musique est entrainante, on mouille sa chemise. Voici à quoi ça peut ressembler (c'est une danse que nous avons pratiqué hier).
Pas de problème de venir seule (et en plus, c’est bien de sortir un peu de sa zone de confort) car on change de partenaire à chaque dance et on ne reste pas à tenir les murs. Je n’en avais pas fait depuis l’université en Oregon, mais je suis bien contente de ma soirée et j’espère y entrainer EJ et les garçons. Je pense que le côté organisé et méthodique des figures devrait plaire à Gabriel. J'ai été surprise de la jeunesse de la foule hier soir, beaucoup de gens de 20-30 ans.
Aujourd’hui, je paie ces petits divertissements en travaillant une bonne partie de la journée. Mais je suis satisfaite de ma productivité et c'est la beauté de la pige. Et voilà EJ qui revient de son job – deux classes de Lego – et nous allons partir pour voter et aller à un anniversaire.
kelloucq
le 06.05.12 à 00:32
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -