Encore un été magnifique
Reprenons le fil. Pour être sérieux 5 minutes, il faut faire un petit bilan de mes stages poitevins. Cela peut sembler un peu dingue de faire des stages supplémentaires pendant l’été : personne ne vous y oblige, on pourrait prendre l’été pour se la couler douce. Mais cette idée, qui a germé quand j’ai entendu ma tutrice de stage de M1 parler de ses stages d’été (en Afrique !), était vraiment une super idée. Je n’avais aucune expérience avec les ados – je ne compte pas le fait d’être la mère de deux ados, même si ces deux stages en CMP et en foyer d’accueil ont finalement pas mal questionné mon rôle de parent. Je ne rentrerai pas dans les détails (rappelons que les psychologues et par anticipation les étudiants psychologues ont un devoir de confidentialité qui est sacro-saint). Disons simplement que ces deux stages m’ont beaucoup appris et parfois bousculée aussi.
En plus, n’étant pas en stage tous les jours de la semaine pendant cette période entre la mi-juin et la mi-août, j’ai pu profiter de la douceur de la vie : sorties comme je l’ai déjà évoqué ci-dessus, cuisine tranquille et repas sympas en famille et entre amis, séances confitures, séjours intermittents dans le petit paradis, temps en famille en différentes configurations : seule avec mes parents, avec Emmanuel et ma vieille copine américaine Ginny que mes parents connaissent bien pour avoir voyagé au Mexique avec elle dans les années 80 (cette fois, nos escapades étaient du côté de La Rochelle, l’Ile de Ré et pour finir Amboise que j’ai découvert très différemment des visites précédentes car Ginny invite par nature à la flânerie), avec EJ qui est venu en visite aussi. Puis Emmanuel et EJ ensemble pour un mix de travail (les poutres du petit paradis ont été l'objet de leur attention pendant quelques jours, avec un très bel effet), de cours de conduite pour Emmanuel et même une escapade pour une journée de relaxation à l'excellent Spa Source de La Roche Posay, un cadeau que nous n'avions encore pas pris le temps de savourer. Pourquoi courir à Saint-Malo ou je ne sais quel thalasso branchée, quand on est à 20 minutes de La Roche Posay? Le Poitou, un trésor bien caché.
Manquait évidemment à l’appel Gabriel, évadé pour deux mois entiers dans le Michigan chez sa tante Morgan et son oncle Steve, puis en Californie chez son oncle Craig, tante Tracy et cousin Evan avec une escapade chez ses grands-parents ! Autant dire pour lui un été magique où il a fait l’expérience de son premier job (serveur), appris à faire de la voile, profité de sa famille américaine, fait de belles rencontres, mangé des s’mores et fait des feux de joie à tire larigot, j’en passe et sûrement des meilleures…Mais on restait en contact occasionnel par ces nouvelles technologies tout de même incroyables et ça faisait plaisir de le voir si heureux. Sans compter qu’on était très contents de le retrouver hier à Charles de Gaulle.
Au début de cette belle parenthèse poitevine, il me fallait encore jongler quelques projets de travail en parallèle des stages et du bon temps. Puis vers la mi-juillet, cette activité professionnelle frénétique s’est calmée et j’ai pu mieux me consacrer aux choses importantes. Par contre, mon intention de faire un peu de sport (j’avais même pris des renseignements sur les salles de sport et installé l’application « 7 minutes workout » sur mon téléphone) est tombée à l’eau. Seul exercice physique, des marches tranquilles en fin de journée à la découverte de coins que je ne connaissais pas dans ma ville natale. La marche, c’est très sain et très serein. Une marche en juin avec l’odeur du chèvrefeuille et du jasmin…Et j’oubliais la découverte du Mölkky (merci, Lysiane), cette pétanque finlandaise qui réserve de belles parties de rigolades. On ne brûle peut-être pas des tonnes de calories, mais qu’est-ce qu’on rit !
Dans le prochain épisode, je raconterai notre semaine de vacances en amoureux avec EJ. Suspens sur la destination...
kelloucq
le 25.08.17 à 08:30
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -