Halloween
Ici, on ne badine pas avec Halloween. Depuis des semaines, on se préparait (sculpture sur citrouilles, décoration de la maison avec des squelettes, des fantômes et des Frankenstein partout, choix des costumes,...). Bien sûr, c'est une fête assez commerciale qui sert d'excuse pour vendre des tonnes de marchandises. Mais les enfants ont adoré leur premier vrai Halloween...
Le matin, parade à l'école. Dans l'après-midi, jeux et activités préparés par...les parents dans chaque classe. Le clou de la journée est d'aller "trick et treat" à la tombée de la nuit. Nous avons surtout écumé une rue près de l'école où les garçons ont pu retrouver leurs copains et visiter un bateau de pirates hanté fabriqué par deux familles du quartier. Des hordes d'enfants accompagnés par leurs parents ont pris possession de la rue et vont de maison en maison en bande. Si la maison est décorée et illuminée, c'est signe qu'elle attend les "trick or treaters".
Après quelques détours chez des amis et les deux maitresses, le butin est appréciable. Mais Zorro et le Power Ranger ne se goinfrent pas. Ils cataloguent leur trésor pour découvrir ces bonbons américains qu'ils ne connaissent pas. Les Tootsie Rolls, candy corn, Baby Ruth, Reese peanut butter cups. C'est cela aussi la découverte culturelle des Etats-Unis pour eux.
kelloucq
le 01.11.06 à 21:15
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -