Les garçons en France
Nous avons parlé deux ou trois à Gabriel et il nous a écrit quelques emails au début. Mais on le sent plus pris dans les activités et c'est très bien. Le weekend dernier, ils sont par exemple allés en famille à la Foire du Trône (voici les deux garçons sur des quads, le bonheur total!). Dans une conversation au téléphone, Gabriel m'a bien fait rire. "Maman, tu ne vas pas être contente." "Ah bon, pourquoi?" "Nous sommes allés chez McDonald!" S'il n'y a que ça, mon amour, je te pardonne!
Emmanuel est beaucoup moins loquace. Nous avons reçu un seul email, et encore parce qu'il avait besoin qu'on lui envoie un document d'école stocké sur son ordinateur resté à la maison. Sinon, je ne suis pas sûre qu'on aurait eu droit à ce message. On va interpréter ce silence de manière positive : il s'amuse bien et il a coupé le cordon d'une façon saine et normale à son âge.
Pour compléter, nous avons les comptes-rendus, souvent accompagnés de photos, que nous envoie presque tous les jours une prof déléguée à cette tâche pour chaque groupe. Autant dire que nous avons des nouvelles. Plus qu'une semaine avant leur retour et/ou de liberté parentale. Très franchement, on ne peut pas dire que nous nous morfondons sans les enfants...
kelloucq
le 08.05.12 à 20:44
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -