Je repasse mon permis pour la troisième fois
Les Américains me refont le coup. Déjà il y a 20 ans en Oregon, j'avais dû passer le permis de conduire local (test écrit + test de conduite). Marrant puisque j'avais eu le droit de conduire avec un permis international pendant quelques mois tout à fait légalement avant de devoir prouver que je savais bien conduire!
Au gré de mes déménagements, j'avais fini par avoir un "California Driver's Licence". Mais en 10 ans d'absence, il avait expiré. Et me revoilà à la case départ d'autant plus que la Californie ne reconnaît pas les permis internationaux. Depuis deux semaines, je suis donc entrée dans une zone grise.
Je viens de passer une heure à réviser pour le test sur le site de la Divison of Motor Vehicles (DMV). Demain matin, j'ai un rendez-vous, lui aussi pris en ligne, pour passer le test. Prochaine étape, un test de conduite. Il y a 20 ans en Oregon, j'avais dû m'y reprendre à deux fois avant de l'obtenir alors que je conduisais déjà depuis 2 ou 3 ans. On verra si je me suis améliorée.
Autre objectif atteint aujourd'hui, je suis maintenant une cliente de Cingular pour la téléphonie mobile. Pour ne pas s'engager sur des années, j'ai un plan qui n'est pas une carte pré-payée, mais qui n'est pas non plus un abonnement avec engagement.
En gros, je suis débitée de 40 dollars par mois en échange de 300 minutes en journée (c'est plus ronflant que 5 heures) et 1 000 minutes en soirée et week-end (là, c'est carrément une invitation à passer ses soirées au téléphone). Mais je peux quitter Cingular quand je veux.
Par contre, la grosse différence est que même les appels entrants viennent grignoter des minutes. Les numéros de portable n'ont pas de signe distinctif et un appel vers un portable coûte la même chose qu'un appel vers un fixe. Ce sont des détails auxquels il faut s'habituer.
kelloucq
le 25.08.06 à 06:38
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -