S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

La belle et la bête

J’étais prévenue : dès notre arrivée en Californie, j’allais passer à l’iPhone. Mon vieux Qtek était quasiment mort et ce serait plus facile de coordonner avec EJ si nous avions le même téléphone. C'est chose faite : un iPhone noir pour lui, un iPhone blanc pour moi. S’équiper d’un iPhone aux Etats-Unis est frustrant puisqu’AT&T a toujours le monopole (contrairement à la France où Orange doit maintenant partager avec les autres opérateurs). Ironique dans un pays qui se veut le champion du libéralisme économique, non ? Mais la FCC se penche sur la question et il est possible qu’AT&T perde son monopole.

 
Hormis ma liberté bafouée, j’adore mon iPhone 3G. J’adore sa tenue en main, la navigation et toutes les petites applications qui facilitent la vie. Je suis devenue une grande surfeuse sur les sites d’actu dès que j’ai une minute de libre. Je viens de télécharger l’application de la radio publique NPR et je peux avoir accès à toutes les stations du pays 24h/24. Je me sers constamment de l’application pour trouver ma route. Même si ce n’est pas du GPS pur, elle m’amène en principe là où je dois aller. Il y a un truc tout bête, mais super utile en ce moment pour un projet où je dois appeler dans le monde entier : je peux afficher mon heure locale et n’importe quel autre fuseau horaire en deux clics. Je regarde rarement mes emails car je veux poser des limites à ma « joignabilité ».  Je me sers assez rarement aussi de l’iPod, mais au moins j'ai un peu de musique dans ma poche. Pour le reste, il y a mille autres choses que je pourrais faire avec mon iPhone et que je n’ai pas encore explorées. Comme je ne suis pas obnibulée par toutes les histoires d'iPhone qui explosent, la vie est belle.

 

Par contre, mon ordinateur portable est comme une vieille paire de savates trouées. Le pauvre a plus de trois ans et perd ses moyens les uns après les autres. Il fait beaucoup de manières pour capter les réseaux Wi-Fi, surtout ceux qui ne sont pas sécurisés. L’autonomie de la batterie est d’environ 10 minutes ! Il refuse de se mettre en veille. Comme il faut l’arrêter complètement, le remettre en marche prend dix bonnes minutes. Enfin, la litanie continue. On sent qu’il est en fin de vie…Devinez ce qu’EJ me suggère pour le remplacer ? Un Mac, évidemment. Je vais lancer une souscription ou installer un stand de vente de limonade comme tous les petits Américains qui ont envie de se faire de l’argent de poche…

 

kelloucq le 08.10.09 à 19:50 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Re:

I seduced him to the dark side 15 years ago. It has taken a long time to get this family back to the Mac, but EJ is 75% there...

kelloucq - 09.10.09 à 02:21 - # - Répondre -

Commenter l'article