La cueillette des fraises
Dimanche, nous étions sur "nos" terres. Nous parlons toujours de "notre" ferme en référence à Eatwell Farm qui nous livre un panier de légumes (et quelques fruits) toutes les semaines depuis plusieurs mois. Tout au long du mois de mai, la ferme organisait des cueillettes de fraises. Nous avons enfin pu nous rendre à la toute dernière. Au programme : manger autant de fraises que nous voulions et en cueillir à ramener pour une pitance (un dollar la livre). C'était incroyable de voir des dizaines de personnes s'abattre sur le champ de fraises dans lequel notre passage a à peine laissé de traces. Les fraises étaient belles, mûres et nombreuses. Nous avons aussi fait un tour de la ferme avec le propriétaire, Nigel Walker, et rencontré les poules qui nous pondent de beaux oeufs. Une belle journée sous le soleil.
Hier était le jour férie de Memorial Day, le jour des vétérans actuels et passés. Comme c'est aussi la veille de l'anniversaire d'EJ, nous avons fêté en famille avec un déjeuner sur le port de Tiburon dans le Marin County et une visite à un centre qui recueille des animaux marins blessés. Là encore, le soleil était avec nous.
Mais ce matin, c'est de nouveau la pluie. Ce qui m'inquiète car Gabriel et moi partons camper pour trois jours avec sa classe et on annonce de la pluie, voire de la neige, à notre élévation. Ca va gadouiller...
kelloucq
le 31.05.11 à 19:30
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -