La naissance de la West Virginia
Nous faisons un voyage dans le voyage. Pendant deux jours, nous explorons une autre partie de l'état plus au sud. Premier arrêt, le New River Gorge Bridge. Ce pont enjambe en une seule arche une magnifique gorge créée par la New River, une des plus vieilles rivières du monde. C'est à vous couper le souffle. Le pont est situé à Fayetteville où une statue du marquis français trône sur la place.
En soirée, nous assistons à un spectacle en plein air qui, depuis plus de 40 ans, raconte la naissance de l'état en pleine Guerre de Sécession (Civil War vu d'ici). En résumé, les gens de la partie ouest de l'état de Virginie ne se reconnaissaient plus dans la clique de riches planteurs esclavagistes qui dirigaient l'état depuis Richmond.
Habitants d'une région montagneuse et rude, ils eurent envie de créer leur propre état pendant une guerre qui prit souvent leur territoire comme champ de bataille. La mère d'EJ est une descendante directe d'une famille active de l'époque, les Morgan. Du coup, cela fait d'Emmanuel et Gabriel des héritiers de héros locaux.
Le nom de l'état est trop barbare en français (Virginie Occidentale). Je me réserve donc le droit de continuer à l'appeler West Virginia. Ou comme on dit ici West by God Virginia.
Notre "home away from home away from home" est un magnifique Bed & Breakfast, le White Horse, installé dans une maison historique de Fayetteville. Justement notre hôte nous appelle pour le petit déjeuner...
kelloucq
le 28.07.06 à 14:30
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
bonnes vacances
Hi there,
J'ai été surprise d'avoir de vos nouvelles aussi vite, quelle excellente idée!! Nous sommes en Haute-Savoie où il fait un temps superbe. Je ferai lire votre blog à Cloé et Hugo demain, ils seront très contents. Bonne suite de voyage.
Talk to you later.
Sylvie, Graeme, Cloé et Hugo
sylvie crawshaw - 28.07.06 à 21:50 - # - Répondre -