S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Wildell

Sous ce nom un peu étrange se cache la retraite de la famille Wilson, de grands amis des Kellers depuis deux générations. Au bout d’une vingtaine de kilomètres sur un chemin de terre, on arrive à la propriété : une petite maison en rondins de bois, un étang et des bois à perte de vue.

Jusque dans les années 20, la famille y exploitait le bois. Des bûcherons abattaient les arbres qui étaient découpés à la scierie et transportés par un petit chemin de fer privé. Une bonne quarantaine de familles vivaient dans cet endroit reculé. Il y avait même une école pour les enfants.

Maintenant, Wildell est entièrement consacré aux loisirs (pêche, chasse, marche,…). EJ a de merveilleux souvenirs de parties de pêche et d’aventures en pleine nature. Il était donc heureux d’amener les garçons à Wildell et de les voir patauger dans la petite rivière avec les deux enfants de la famille qui sont du même âge, Cameron et Ethan.

Quelques heures plus tard, trempés et fatigués, ils avaient attrapé une truite, d’innombrables têtards et une poignée de « minnows », des petits poissons immangeables.

Quant aux adultes, nous avions à notre actif un bol de mûres et quelques « ramps », une sorte d’oignons sauvages dont j’entends parler depuis 10 ans. Leur forte odeur n’est plus très populaire…

Le soir venu, nous n’avions pas passé la barrière que Gabriel était déjà endormi. Dommage, il a loupé les dindes sauvages et les cerfs qui nous regardaient passer sur le bord du chemin.

kelloucq le 30.07.06 à 17:33 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

coucou

Coucou c'est Hugo,
nous suivons vos rubriques quotidiennement; j'ai pêché aujourd'hui au lac de Joux-Plane mais je n'ai rien attrapé.
Nous avons fiat volé le cerf-volant et nous avons eu plus de succès.
Bye

Hugo

sylvie crawshaw - 30.07.06 à 19:10 - # - Répondre -

Commenter l'article