Sauvé par Jésus
L'autre soir, nous étions à Elkins, une petite ville d'environ 8 000 habitants où a grandi Carole Lynne. Nous achetions des crabes ramenés le jour même de Baltimore par le poissonnier local (Elkins est bien loin de la mer). Franchement sa petite boutique n'inspire guère plus confiance que l'unique poissonnier de notre chère rue Montorgueil. Mais les crabes étaient très bons.
Je lisais un article écrit par le journal local sur son entreprise et fièrement accroché au mur. Chacune des citations du poissonnier contenait une référence à Dieu qui lui avait permis de prospérer jusqu'ici et qui pouvait seul lui assurer la réussite dans le futur. En levant les yeux, je remarquai également une référence religieuse sur le panneau où était affiché le prix des marchandises.
Carole Lynne m'expliqua dans la voiture que cet homme était un ancien alcoolique qui avait "trouvé la religion" et devait son salut à Jésus. Elle me cita un autre exemple dans son entourage. Et bien sûr l'alcoolique le plus connu que Jésus ait sauvé aux Etats-Unis n'est autre que l'actuel président du pays...
Cet affichage ostentatoire de sa religion est toujours surprenant pour moi.
kelloucq
le 28.07.06 à 14:05
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -