La nouvelle carrière d'EJ
Depuis toujours, EJ adore les Lego et il a transmis sa passion aux garçons. Ici et à Paris, leur collection grandit sans cesse et ils passent tous les trois des heures à jouer avec leurs briques. Au début de l'année, EJ a emmené les garçons dans un "magasin" où sont organisés des ateliers structurés et des temps libres de jeu avec des tonnes de Lego. Nous connaissions déjà la compagnie, Play Well, parce que Gabriel avait suivi un de leurs ateliers à l'école il y a deux ans.
A partir de cette visite, une idée a germé dans la tête d'EJ et il a pris contact avec le président de la compagnie qui est basée dans la région de San Francisco, mais présente dans une quinzaine de grandes villes aux Etats-Unis. L'idée, évidemment, serait d'exporter le concept en France, un jour venu.
Le contact est très bien passé entre eux et depuis EJ est devenu un instructeur en formation. Aujourd'hui, il a terminé la formation et commence à mener ses propres ateliers en solo. Ca peut sembler 100% fun, mais c'est du boulot. Il a dû regarder des vidéos de formation, passer du temps avec un formateur et surtout aller se frotter aux enfants dans des ateliers. Le voilà lancer dans une nouvelle aventure. Son emploi du temps s'en trouve du coup un peu surchargé. S'il n'est pas en cuisine, il est dans une école quelque part dans la région.
Notre salon est "légèrement" envahi par son "kit", composé de...100,000 pièces. Des briques, mais aussi des moteurs, des poulies, des rouages, des fils, des fondations. Car l'idée derrière les ateliers est d'intéresser et d'initier les enfants à des concepts d'ingéniérie et d'architecture. Un but très louable qui trouvera aussi sûrement un écho en France, le jour venu, puisque tous les pays industrialisés se plaignent que les jeunes délaissent les métiers techniques et cherchent par tous les moyens à motiver les jeunes collégiens et lycéens.
kelloucq
le 29.03.12 à 20:25
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -