S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Les nouveaux « alumni »

 

 

















Aux Etats-Unis, les écoles prennent soin de cultiver la communauté de leurs anciens élèves, les « alumni » du latin pour élèves. C’est vrai à l’université, mais aussi dans les collèges et les lycées, surtout privés. Emmanuel est en 8th grade/4e. Ici, c’est la fin du collège et pour Ecole Bilingue, c’est la fin tout court car l’école n’a pas de lycée. Certains élèves ont commencé en maternelle et ont passé 10 ans ensemble. Ca crée des liens forcément, pour les enfants et pour leurs parents, surtout dans une école où les parents ont mille occasions de s’impliquer. En juin, il y aura une cérémonie et plusieurs événements pour marquer la fin de leur parcours et leur passage au lycée.

Le premier de ces événements était une soirée pour les parents des 8th graders cette semaine chez un des employés de l’école. Car si nos enfants quittent l’école, on ne quitte jamais vraiment la « communauté » de l’école. Comme l’a dit sans ambages le président du comité des alumni, vous irez l’année prochaine à une autre soirée d’enchères (le grand moment chaque année pour récolter des fonds auprès des parents), mais on aimerait aussi que vous continuiez à venir à la nôtre. Et que vous continuiez à contribuer à l’école. Pas seulement financièrement, mais aussi en parlant de l’école autour de vous pour la faire connaître à ajouter le directeur de l’école.

Pour ces parents qui ont passé 10 ans ensemble, parfois plus quand on inclut les frères et sœurs, il est indéniable que des liens se soient forgés. Nous sommes dans un cas de figure un peu différent même si nous avons été accueillis à bras ouverts et qu’EJ aide depuis déjà deux ans (justement en faisant un repas mis aux enchères par le comité des alumni). 

kelloucq le 01.04.12 à 01:22 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -