Notre maison
Quand nous avons commencé à préparer cette année en Californie, la première étape fut de trouver un logement. Au début, nous avons songé à un échange avec notre appartement parisien. Mais une autre solution s’est vite présentée. A l’usage, elle se révèle idéale.
Nancy English, aujourd’hui la maitresse de Gabriel, nous a mis en contact avec George et Mari. Mari fait souvent des remplacements à Glorietta et, en discutant avec Nancy, elle s’est dit que ça pourrait être sympa de louer une partie de sa maison. Ses trois grands enfants sont partis et il y a de la place.
Avantage non négligeable, la maison en question se situait dans le secteur nous permettant d’inscrire les enfants à Glorietta et en même temps à 5 minutes de chez les parents d’EJ. Après un premier rapport de Nancy et une visite des parents d’EJ, nous avons commencé à discuter avec George et Mari. Assez vite, nous sommes tombés d’accord.
Notre « aile » de la maison se compose de deux chambres, d’une salle de bain adorable et d’une grande pièce avec un petit coin cuisine. Nous partageons la cuisine principale qui fait le lien entre les deux parties de la maison.
Cerise sur le gâteau, nous avons une terrasse de belle taille qui donne sur un coteau et un ruisseau. Nous y voyons des biches presque tous les soirs quand nous dinons dehors. Les écureuils courent dans les branches et un putois se promenait sur la terrasse hier soir. Du bureau où je travaille, je ne vois que des arbres et les pieds de vigne de George. Autant dire que les enfants ont plus d’espace et de grand air qu’ils n’en ont l’habitude à Paris. Ils peuvent jouer dehors, un véritable luxe pour eux.
Mais le plus formidable dans cet arrangement un peu à l’aveugle, c’est la gentillesse de George et Mari. Dès notre premier soir, nous nous sommes sentis accueillis chaleureusement autour d’un bon repas. Notre petite cuisine était approvisionnée avec quelques nourritures de première nécessité.
Depuis notre arrivée il y maintenant presque un mois, nos relations ne font que s’améliorer. Mari et George viennent aux matchs de foot d’Emmanuel. Mari le conduit souvent à l’école si elle part à la bonne heure, cela nous épargne un voyage. L’autre jour, elle leur a installé un atelier peinture dans le jardin.
Le week-end dernier, George nous a invités à visiter la caserne de pompiers où il travaillait à Berkeley avant de prendre la retraite il y a un mois. Lorsque nous cuisinons en même temps, nous partageons souvent un verre de vin. Sans se monter sur les pieds, nous partageons la maison en bonne intelligence et nous sommes toujours heureux de discuter ensemble.
Quant à l’échange, il aura finalement lieu. Au printemps prochain, il est prévu que George et Mari passent un mois dans notre studio après une croisière en Méditerranée. Parfois le hasard fait bien les choses et les présentations entre amis fonctionnent à fond.
kelloucq
le 15.09.06 à 04:38
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -