OLPC : un chez toi, un chez moi
Je vous avais déjà parlé de l'OLPC, ces petits ordinateurs portables à oreilles vertes qui sont en train de se répandre auprès des enfants dans les pays en voie de développement. Si, si et voici même le lien. En 2007, les Américains généreux avaient eu l'opportunité d'en acheter deux modèles, un pour eux et un pour un enfant quelque part dans le monde.
Une opération du même genre a lieu en France jusqu'à la fin du mois de décembre. Dans la version "Un chez toi", vous pouvez offrir un OLPC à un enfant dans un pays en voie de développement pour 159 euros. Dans la version "Un chez toi, un chez moi", vous en achetez deux pour 325 euros et vous donnez le deuxième à un enfant près de chez vous. Tous les détails sur le site de l'association OLPC France.
Son président, Lionel Laské, affirme que ce sont 80 000 OLPC qui ont été ainsi récoltés et distribuée l'année dernière. En particulier, en Haïti. Malgré de nombreuses difficultés, ce projet fait son bonhomme de chemin. J'espère interviewer bientôt un Français qui revient de Haïti où il participe au déploiement auprès d'école.
kelloucq
le 09.12.08 à 15:25
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -