S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Saint Valentin à la chaîne

Les années passent et je ne change pas d’avis sur la Saint Valentin. Voici ce que j’en pensais en 2007. Aujourd’hui, les garçons ont fait des cartes à la chaîne. Normal, il faut en faire une pour tout le monde dans la classe. C’était une option dans la classe de Gabriel, mais pas dans celle d’Emmanuel. La maitresse a apparemment exigé que tout le monde amène une carte à tous les autres élèves. Du coup, Gabriel n’a pas voulu être en reste.

 

Rapide calcul, 27 + 18 =  45 cartes. Où est le sentiment dans tout cela et de quel sentiment parle-t-on entre des enfants de 8 ans et de 11 ans ? La semaine dernière, Gabriel s'était livré à un autre exercice sur le même thème. Il s'agissait d'écrire une phrase positive sur chacun de ses camarades. Chaque élève va recevoir une feuille rassemblant toutes les déclarations de ses petits collègues. Pourquoi pas?

Pendant la séance de remplissage en série, Gabriel a osé une pique contre son frère et une présumée petite copine. La réaction d’Emmanuel a été vive et les portes ont claqué. Gabriel aurait-il touché un point sensible ?

 

Cette semaine, puisque le 14 février tombe pendant le week-end, les parents organisent une fête dans chacune des classes. Deux ou trois heures d’activités manuelles et de petites friandises, n’a-t-on vraiment rien de mieux à faire à l’école ? Je devrais arrêter là car je sens que je m’énerve…Je ne suis pas contre l'expression des sentiments, mais je suis contre les sentiments fabriqués et artificiels, les cartes écrites à la chaîne.

kelloucq le 09.02.10 à 04:04 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -