S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Manif, Magadscar

Vendredi, j'ai cru bon d'aller à la manif en soutien à l'ancien rédacteur de Libération. Tous les détails sont en ligne un peu partout, mais particulièrement sur le site de Maître Eolas. Il y a trop de nouvelles affligeantes autour de l'état de la presse en France en ce moment, y compris pour les pigistes. Je ne vais pas rentrer dans les détails ici. Il n'y avait pas foule devant le Palais de Justice, mais j'y ai retrouvé deux photographes de ma connaissance et, après un délai acceptable à se geler, on a été se mettre au chaud pour commisérer sur notre condition.

Samedi, les garçons participaient à une opération charitable avec leur troupe de scouts, garnir des paquets cadeaux pour des enfants défavorisés. C'est toujours une bonne chose. Mais en même temps, c'est un peu se donner bonne conscience à bon compte. OK, j'arrête mon cynisme. En soirée, nous avons vu Magadscar 2 avec des amis anglophones du quartier et dîné ensemble. Un bon petit film qui ne lambine pas et bourré de références cinématographiques (dont beaucoup ont dû m'être expliquées par la suite...).

Aujourd'hui, ballade en vélo. Ca caille à Paris et on est bien de retour au chaud. En attendant de me mettre les pieds sous la table, je bloggue, je tchate avec une copine sur Facebook et j'installe un logiciel pour créer des cartes de voeux (cette année, c'est décidé, nous passons aux cartes électroniques pour sauver la planète).

kelloucq le 07.12.08 à 18:23 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

coucou

mon programme du dimanche fut un peu différent du votre, je n'ai  fait que de la génétique car mes exams sont la semaine prochaine donc là je suis en pleines révisions.
simplement pour te dire que les cartes electroniques c'est peut etre bien pour la planète, mais si la poste n'a plus de boulot, ça va licencier, alors je ne sais vraiment pas ce qui est mieux.
bonne semaine à toute la famille et on se verra surement pendant les vacances!

claire - 08.12.08 à 13:41 - # - Répondre -

Oui, Claire, tu as bien sûr raison. Mais si on met la planète à genoux avec notre consommation à tout va, la question des employés de la Poste deviendra a "moot point" comme on dit en anglais. Ca nous fera une belle jambe d'avoir un job si la planète est détruite ou invivable!

Bon courage pour les exams. A leur niveau, les garçons aussi sont en pleine période de contrôles/bilans. Dernière ligne droite avant les vacances. J'espère qu'on se verra.

kelloucq - 08.12.08 à 14:40 - # - Répondre -

Commenter l'article