Dans la famille sac à dos, je veux le grand-père
Pour notre deuxième randonnée, nous étions en compagnie du père d’EJ qui lui a clairement légué son amour de
Le paysage en chemin vers 4th of July Lake était plus spectaculaire que notre dernier voyage. Un grand vent a rendu l’aller un peu difficile et mémorable. La dernière partie du voyage était une grande descente vers le lac. Par conséquent, le retour a commencé par une grosse montée, l’occasion parfaite de faire un discours aux garçons sur le fait que le mental peut vaincre des montagnes.
Les garçons sont vraiment étonnants. Il va falloir entretenir cette aptitude à marcher avec enthousiasme. Même si Gabriel était assez frustré à l’aller en luttant contre le vent (« I hate that stupid wind »), il ne s’en souvenait plus au retour. La première partie de la randonnée est très fréquentée, trop fréquentée même. Aux autres marcheurs qui lui demandaient si c’était sa première expérience de pack packing, il répondait sérieusement « No, my second one. » Tous les deux adorent pêcher comme leur grand-père. Un soir, nous avons dîné de cinq truites pêchées par Ed, EJ et Emmanuel.
Je ne me considère pas comme une grande montagnarde. Mais quand quelqu’un en qui j’ai confiance s’occupe de toute la logistique, je n’ai aucun problème à suivre. Et puis deux ou trois jours dans les bois à faire la vaisselle dans une tasse d’eau et à creuser avant d’aller aux toilettes font mieux apprécier les conforts de la vie moderne.
kelloucq
le 09.08.07 à 08:34
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -