S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Pizza aux orties/Nettle pizza

Les gens qui voyagent tout le temps doivent s'adapter. J'aime voyager, mais je suis aussi contente de me retrouver "chez moi" même s'il s'agit en ce moment d'un chez moi temporaire. Beaucoup de petits détails dont il fallait s'occuper en rentrant à San Francisco (faire quelques courses d'épicerie même si c'est 100 fois plus facile que lorsqu'on nourrit toute une famille). La surprise de ma première journée a été la visite de Stew, le frère de Tony et très bon copain d'EJ depuis longtemps. Il couche ici quelques jours. Nous sommes allés dîner dans une incroyable pizzeria du quartier dont Tony vantait la cuisine depuis le début. Appeler Gialina une pizzeria est trop réducteur. Pizza aux orties? C'était une première pour moi (et une bonne surprise), la polenta était légère et fondante avec du fromage. Nous étions assis à un comptoir d'où nous pouvions observer la cuisine et discuter avec la patronne et les serveuses très causantes. Excellente découverte.

Ce soir, je suis retournée au groupe de conversation espagnol où les conversations allaient encore bon train. Trois heures debout à discuter un verre à la main avec des gens rencontrés la première fois et des nouveaux. Toujours aussi énergique, ce groupe, même si on avait quitté le petit bar de quartier italien de North Beach pour le bar d'un hôtel dans le quartier d'Embarcadero, plus aseptisé à priori.

People who travel all the time must get used to it. But frankly as much as I like to travel, I also enjoying coming home, even when "home" is a temporary place like now. Lots of little things to take care of on my first day back (like getting some groceries, a process which is 10 times easier when you are not feeding a whole family). The nice surprise yesterday was Stew's visit (Stew is my rommate Tony's brother and a long time friend of EJ's). He is staying here for a few days. The three of us went out for a walk with Logan and then to dinner at a local pizza place in Glen Park, a place Tony had been raving about. Calling Gialina a pizza place is not doing it justice. I had my first wild nettle pizza and loved it. The polenta was light and gooey with cheese. We got seated at a counter overlooking the kitchen and perfect for us three. We chatted with the owner and the waitresses the whole evening and it was delightful. A very unique place.

Tonight, I went to the Meetup Spanish conversation group again. Three hours standing up and talking went by fast. It was really enjoyable to chat with people I had met last time and some newcomers too. The meeting was moved from a small bar in North Beach to the  more spacious bar at the Hyatt hotel at Embarcadero, a more "corporate" place and yet the energy was still there.