Ski et soleil
On rentre tout bronzés d’un long week-end à Tahoe, une sorte de mini réunion de famille avec les « San Diego Kellers », la tribu de l’oncle d’EJ. Ed, qui vient de fêter ses 68 ans, est toujours aussi frétillant sur les pistes. Son frère Dick et son neveu Brandon sont également de très bons skieurs. EJ touche sa bille et, après ce week-end, Emmanuel s’est encore amélioré (ses virages commencent à être parallèles et il contrôle un peu plus au lieu de dévaler à toute vitesse).
Dans ces conditions, il faut que je suive. Heureusement que les nouveaux skis plus courts me facilitent
Cela faisait très longtemps que je n’avais pas autant skié et j’avoue que c’est pour accompagner Emmanuel que je m’y suis remise. Il y prend tellement de plaisir (« I feel like a feather », comme une plume, m’a-t-il déclaré en prenant une remontée). Il ne veut jamais s’arrêter, nous étions les derniers de notre groupe sur les pistes (au point qu’Ed, un peu inquiet, est allé se renseigner au poste de secours le dernier jour…). Mais non, Emmanuel ne s’était pas blessé. On avait simplement fait plusieurs « dernière descente ».
Gabriel est beaucoup moins branché. Il a skié une journée soit entre nos jambes, soit en se tenant à nos bâtons. Le deuxième jour, il était content dans le gîte à jouer tranquillement. Il est plus branché par le ski de fond apparemment, mais malheureusement le temps nous a manqué.
Il faisait tellement beau temps que certains skieurs étaient en tee-shirt. Malgré tout, les files d’attente étaient très courtes aux remontées. Un vrai plaisir de skier dans ces conditions. Au fait, la station s’appelle Alpine Meadows. Sur la photo, c'est le lac Tahoe au fond. Ed est casqué. Et oui, ici, le casque est très répandu pour les petits, les seniors et parfois entre les deux.
kelloucq
le 13.03.07 à 06:26
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -