Skype : la déception
Les fidèles du blog se souviendront peut-être que nous étions des accros de Skype, le système de téléphonie par Internet. Malheureusement depuis plusieurs mois, on ne peut plus compter sur Skype. Je l'ai abandonné pour les appels professionnels.
Maintenant force est de constater que ce n'est même pas passable pour les appels personnels. Emmanuel vient d'appeler deux copains à Paris et la conversation était presque impossible. De notre côté, c'est acceptable. Mais notre interlocuteur nous entend à peine et a plein d'écho quand il parle. C'est extrêment frustrant. A 0,017 cents la minute vers la France, ce serait un bon deal...si on pouvait se parler.
A part ça, nous sommes dans la ligne droite vers la sortie de l'école. Dans une semaine nous serons en vacances. Les activités se multiplient à l'école. Hier, on pouvait aller à l'école en pyjama (quel gain de temps si on faisait ça tous les jours!). Jeudi, Emmanuel a été déjeuner "en ville" avec sa maîtresse et deux copains. C'était une récompense pour bonne conduite, des points accumulés pendant l'année se transformant en déjeuner en fin d'année.
La semaine prochaine va être folle. La classe de Gabriel sort au zoo, fait une journée piscine dans la cour de récré et se retrouve chez un copain de classe pour une fête de fin d'année. Le dernier jour, Mrs. English organise une "graduation ceremony." Chez Emmanuel, il y a aussi une sortie de prévu et le clou est un spectacle le dernier jour dans lequel Emmanuel est un reporter de bas étage (un "tabloid reporter" qui attire ses sources en leur offrant des poignées d'argent. Quel image des média!).
kelloucq
le 03.06.07 à 19:19
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -