Soirées télé
En septembre, tous les networks alignent leur nouvelle offre de séries télévisées. C’est la guerre totale pour le cœur des téléspectateurs sur ce créneau du « prime time ». D’ailleurs les séries qui n’arrivent pas à fédérer assez de fans fidèles ne survivent pas et sont arrêtés au bout de 4 ou 5 épisodes. Quant à moi, je n’ai toujours pas trouvé la série fétiche qui me scotche à la télé toutes les semaines.
En gros, on peut mettre toutes les séries dans quelques grandes catégories : les sitcoms (des histoires de familles et de potes légères et pleines de « one liners » plus ou moins drôles), les enquêtes et les drames judiciaires (plus sombres et déprimants sur la condition humaines), les séries médicales (une fascination qui m’échappe). Les phénomènes surnaturels sont en passe de devenir un genre à part entière.
Revue de détails. Le lundi, The Class et How I met your mother essaient de reproduire le succès de Friends avec les aventures de deux groupes de jeunes gens. Sympa, mais pas inoubliable. Heroes est plus étrange : tous les protagonistes ont des pouvoirs surnaturels qui sont révélés au fil des épisodes. Avec The new adventures of Old Christine, on a le plaisir de revoir Julia Louis-Dreyfus, un des actrices de Seinfeld, dans le rôle d’une mère récemment divorcée qui en pince pour le prof de son fils.
Mardi, on plonge dans le monde du crime et de l’enquête avec NCIS (pour Naval Criminal Investigative Service, une équipe de détectives spécialisés dans les crimes touchant la Marine) et le célèbre Law & Order : Criminal Intent. Friday Night Lights suit les aventures d’une équipe de football américain dans un lycée au Texas : un joueur paralysé sur le terrain, la trahison de sa petite amie, les dilemmes du coach.
Mercredi, les fans de Lost sont heureux. Un avion s’est écrasé sur une île déserte et les survivants doivent se débrouiller. Bizarrement, ils ne sont pas du tout dépenaillés. The Nine suit les victimes d’un hold-up sur 52 épisodes !
Jeudi est traditionnellement un terrain de bataille important dans la guerre des « ratings », mais cette année est apparemment décevante. On peut toujours suivre Ugly Betty, un succès inattendu et Grey’s Anatomy (une sorte de Urgences, en encore moins plausible, dans lequel les coucheries des différents docteurs sont le focus principal).
Vendredi et samedi, on oublie. Il faut sortir. Par contre dimanche, il y a toujours les indéboulonnables Simpsons, Desperate Housewives (qui me déçoit beaucoup après tout le tapage en France autour de cette série) et Brothers & Sisters, une série dramatique qui raconte les rapports compliqués d’une fratrie et du business familial.
Si vous avez envie de voir par vous-mêmes, les sites des networks proposent les bandes annonces et parfois des épisodes entiers (CBS, NBC, ABC, Fox). Malheureusement, vous aurez à supporter les pubs…
kelloucq
le 08.11.06 à 07:41
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -