Sous le soleil de la Floride
Nous devrions faire nos valises et nous installer en Floride. Nous y avons passé le week-end pour le mariage d'une cousine d'EJ. Quel bonheur! Dès notre descente de l'avion, nous quittions nos jeans et manches longues pour passer trois jours de rêve en short et sandales.
Carmen et Nick voulaient une cérémonie décontractée où tout le monde s'amuserait sur la plage. Mission accomplie. Sur l'île d'Anna Maria où vit la mère de Carmen, la plage de sable blanc s'étend à perte de vue et le ciel bleu est sans nuage en ce premier week-end de novembre. Il fait 28° sur la plage pendant que Paris grelotte et que les premières pluies tombent à Orinda.
Emmanuel et Gabriel sont heureux de retrouver leurs cousins éloignés, les enfants des cousines d'EJ, qui ont tous entre 2 et 10 ans. Ils ne voient pas souvent Cheyenne et Colt, Blake, Bryce et Malia qui sont éparpillés de la Floride au Dakota du Sud à Los Angeles. Mais les retrouvailles sont toujours joyeuses. Idem pour les adultes : du côté du père d'EJ, on sait faire la fête.
Ca commence par une journée sur la plage vendredi suivie par un dîner de "stone crab". Nous arrivons par vagues et la serveuse est un peu déboussolée par cette foule bruyante qui commande dans tous les sens. Les pinces sont charnues et servies froides ou tièdes à tremper dans un beurre chaud. Un dîner un peu "messy", mais délicieux.
Le lendemain, nous nous rassemblons sur la plage vers midi au son du steel drum. En urgence, il faut sortir les pelles pour assurer que l'arche de tulle et de coquillages ne s'envole pas pendant la cérémonie. Nick a demandé à sa soeur d'officier pour son mariage. Elle a facilement obtenu une "licence" qui lui permet très officiellement de marier les gens. Incroyable! La cérémonie est courte et nous levons bientôt nos verres au nouveau couple.
Au coucher du soleil, nous nous retrouvons un peu plus loin sur la plage pour une séance de photos et pour un cocktail. David, le mari d'une autre cousine, est barman. Il nous concocte des Martinis à la mangue et des Miami Vice (Pina Colada, rhum et coulis de fraises).
Le cortège prend le chemin d'un restaurant encore un peu plus haut sur la côte (mais en silence car on ne klaxonne pas ici dans ce genre de circonstances). Deux musiciens assurent l'animation de la soirée et ils ont apparemment du talent car la piste de danse ne désemplit pas. Bryce et Emmanuel dansent ensemble, ils sont trop mignons. Je ne savais pas qu'il était aussi bon danseur malgré une première expérience au mariage d'Estelle et de Gregory l'année dernière. A suivre...
Peu avant minuit, et sous les regards insistants du manager du restaurant, les derniers danseurs plient bagage. C'est qu'ici, les réservations sont faites pour une durée bien précise et la fête se termine en général assez tôt. Mais le lendemain matin, nous nous retrouvons tous à un café sur la plage pour partager un petit déj de "all you can eat pancakes" et faire un dernier château de sable. Quel regret de quitter la Floride si vite.
Nous savons que les prochaines retrouvailles ne sauraient tarder : le frère d'EJ et sa copine viennent d'annoncer leurs fiançailles. Nous attendons les invitations de pied ferme et nous sommes même prêts à fournir le "ring bearer", le petit garçon qui précède la mariée et porte les alliances sur un coussin. Craig et Tracy n'ont qu'à demander...
kelloucq
le 07.11.06 à 06:54
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -