Sur les chapeaux de roues
Comme le dernier billet semble loin ! Depuis vendredi dernier, les garçons sont officiellement en vacances. Ce soir-là, il y avait un dîner prévu de longue date au Orinda Country Club dont les parents d’EJ sont membres. Tous les ans, les membres se mettent sur leur 31 pour un buffet de Noël, pardon des fêtes. Les garçons étrennaient de nouvelles tenues. Enfin dans le cas d’Emmanuel, c’était un costume trois pièces de son père au même âge agrémenté d’une cravate couverte de petits sapins de saison. Quelle révélation de voir son petit garçon de (presque) 8 ans en costume cravate ! « Dungeness crab » pêché au large de San Francisco, multitude de salades composées, bœuf saignant à la découpe, saumon et petits desserts tentants : le chef du club se dépasse.
Le lendemain, changement de décor. Nous sommes déguisés en bûcherons pour aller couper un sapin de Noël dans le coteau des Kellers avant de passer une bonne partie de la journée à le décorer sous les instructions de Carole Lynne qui est une décoratrice née et fait les choses en grand pour Noël. Et là, c’est bien Noël dont il s’agit. En soirée, nous abandonnons Papa et Maman chez nous avec les enfants pour aller à l’anniversaire d’une amie. C’est une situation gagnante des trois côtés et tout le monde passe une bonne soirée.
Dimanche, nous prenons la route pour Monterey. Le temps est de notre côté : pendant trois jours, le soleil est au rendez-vous et les températures sont clémentes. Après avoir batifolé sur la plage de Santa Cruz et fait un petit coucou à des amis que Papa et Maman connaissent bien à Watsonville, nous débarquons à Monterey qui sera notre base pendant deux nuits. Le lendemain matin, nous faisons une sortie en mer dans le but de surprendre des baleines ou des dauphins. Nous sommes servis car nous tombons sur un couple d’orques (killer whales) que nous suivons pendant une heure. Elles sont parfois à quelques mètres du bateau et nous distinguons bien leur marquage. Avec les commentaires d’une biologiste marine, nous apprenons pleins de choses en observant ces tueuses si gracieuses.
Nous avons eu de la chance aussi avec le mal de mer. Personne dans notre petit groupe n’a été malade. Il faut dire que, même si c’est une belle journée et que la mer est calme, le voyage pour sortir de la baie de Monterey et atteindre le large ressemble à une séance de montagnes russes. Le reste de la journée se passe agréablement à l’Aquarium de Monterey, un endroit vraiment pédagogique et bien fait. Mon attraction favorite : les différentes méduses qui évoluent comme des ballerines dans leur aquarium. Mais les enfants ont peut-être préféré le jeune requin blanc ou les étoiles de mer qu’on peut toucher sous l’eau.
Notre dernier jour de balade est consacré à la « 17-mile drive », une boucle qui passe par une magnifique route côtière bordée de golfs comme celui de Pebble Beach (moins écologiquement corrects) et des maisons gigantesques. Nous visitons la Mission de Carmel, haut lieu de la conversion des Indiens par les pères espagnols au 18e et 19e siècles, mais un endroit reposant avec ses jardins fleuris et ses fontaines gargouillantes. Un petit tour rapide dans la ville de maisons de poupées qu’est Carmel et direction Salinas, la ville natale de l’écrivain John Steinbeck, où nous dégustons surtout un bon déjeuner mexicain authentique et où nous acquérons une caisse de vins de
Nous devons mettre le turbo pour rentrer à Orinda à temps pour l’anniversaire d’Emmanuel prévu chez nous à 19h00. Il a demandé des hamburgers d’une petite chaîne locale (rien à voir avec les hamburgers anémiques de McDonald’s) et un gâteau glacée d’une autre institution locale d’Orinda. Ces trois séries de grands-parents (il a invité George et Mari) et sa tante Morgan sont rassemblés pour célébrer son anniversaire au coin du feu.
kelloucq
le 20.12.06 à 17:24
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -