Un week-end à Tahoe
D’abord une brève présentation de ce petit paradis naturel où les parents d’EJ ont une maison de campagne (de montagne, devrait-on dire) depuis près de 25 ans. Le lac Tahoe n’est pas un petit minus :
Avec les parents d’EJ et sa sœur Morgan, nous avons passé un week-end typique : ballade en bateau sur le lac et plongeon dans ses eaux froides, petite promenade à poney pour les garçons et tour de vélo le long de
Cette fois, pas de ski nautique, de marche dans la montagne ou de descente de la rivière en raft. Il y a toujours trop à faire à Tahoe surtout quand on ajoute les parties de cartes chères aux Keller, l’initiation au horseshoe (en gros, une forme de pétanque avec des fers à chevaux plutôt que des boules) et la confection de la glace à la main.
Enfin pour conclure, avant de reprendre le chemin d’Orinda, un petit passage à Donner Lake, site d’un épisode tragique de la ruée vers l’Ouest. Pendant le terrible hiver de 1846, environ 80 personnes dont une quarantaine d’enfants restèrent bloqués dans ce col de montagne rendu infranchissable par des neiges précoces. La moitié périt, certains eurent recours au cannibalisme pour survivre. Cette histoire hante encore l’imaginaire américain.
kelloucq
le 06.09.06 à 07:54
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -