Une vie de cowboys
Nous faisons nos adieux au South Dakota en visitant la petite ville de Deadwood, elle aussi envahie par les motards en ce moment. Construite pendant la ruée vers l’or, elle est préservée pour donner aux touristes une idée de la vie dans le far west dans les années 1870.
Le point culminant de la visite est le cimetière où sont enterrés Calamity Jane (cavalière émérite et tireuse d’élite) et Wild Bill Hikok (marshall chargé de faire respecter la loi, tué d’une balle dans le dos pendant qu’il jouait au poker à Deadwood). On joue toujours dans les casinos de Deadwood, mais tirer sur son adversaire est moins courant.
Maintenant, direction le Wyoming où nous sommes attendus chez une autre famille Wilson dans un autre paradis en pleine nature. Bill est un ami d’enfance du père d’EJ. Depuis 30 ans, sa famille possède une « log cabin » à TP, un énorme terrain dans les Bighorn Mountains. Au bout du chemin de terre qui monte tout droit dans la montagne, des hectares de forêts et de prairies, une cinquantaine de chevaux à la disposition des copropriétaires de TP et deux moose (élans) comme comité d’accueil.
Bill et sa femme Joan sont des hôtes formidables. Leur fille Bonnie et son mari sont aussi en vacances à TP avec leurs deux enfants, Kate qui a 4 ans et Everett qui en a 2. Malgré la différence d’âge, les enfants jouent très bien ensemble.
Au programme, marche, pêche et balade à cheval (plus une bonne sieste pour moi). Emmanuel et Gabriel n’ont pas assez d’expérience pour sortir en balade. Alors ils montent dans une carrière où ils trottent et même galopent avec un adulte à leurs côtés. Je pars en promenade avec Bill, Bonnie et Kate. Bill tient le cheval de Kate au licol, mais ce petit bout de chou se débrouille comme une vraie cowgirl.
Au bout de deux jours, nous reprenons la route vers Cody, Wyoming, le temple de Buffalo Bill. Nous passons quelques heures dans le Buffalo Bill Historical Center qui comprend plusieurs musées dont un dédié bien sûr au héros local et à sa carrière de scout de l’armée, de fournisseur de viande de bison, puis de showman et ami des présidents et des indiens. Indiens des Plaines, histoire naturelle, art western et armes à feu sont les autres centres d'intérêt.
En soirée, nous ne manquons pas le Cody Nite Rodeo. La qualité est moyenne, mais on aime la place faite aux femmes et aux jeunes avec plusieurs événements qui leur sont réservés (barrel racing, calf riding). Les enfants dans le public sont aussi invités à participer à une course pour arracher une rosette à un petit veau. Emmanuel descend vaillamment dans l’arène. Papa et Maman, vous vous rappelez de ce rodéo ? Nous y avions assisté il y a une quinzaine d’années. Maintenant Emmanuel y a participé !
Ce soir, pas de lit douillet. Nous sommes de retour sous la tente. Les garçons ont pris l’habitude de regarder quelques vieux Tom et Jerry avant de se coucher (merci le service de vidéo à la demande de Glowria, merci Mihai). Ils hurlent de rire sous la tente. Mais ce soir, le spectacle des milliers d’étoiles dans le ciel du Wyoming les fascine...
kelloucq
le 12.08.06 à 16:26
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires