S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Vin, plage et dinde

Depuis deux semaines, nous enchaînons les vacances avec une escapade en amoureux dans le Sonoma County et un voyage en famille à Los Angeles. Nous avons commencé par trois jours de luxe décadent à Healsburg dans une autre région du vin à côté de la Napa Valley. Hôtel très design avec un lit incroyablement confortable, des dégustations vin-mets, une ballade à vélo sous un beau soleil d’automne pour aller visiter un vignoble bio, un massage et tout cela au frais de la princesse puisque j’avais gagné ce week-end dans une tombola. Je devrais me mettre à jouer à la loterie. Nous avons goûté en particulier ces vins et ceux-là. Bien que la région fasse son possible pour attirer les visiteurs, on est encore loin du zoo (ou du Disneyland) qu’est devenu la Napa Valley. Les enfants étaient avec leurs grands-parents et nous n’avions pas un souci au monde.

 

Retour pour moins de 24 heures dans nos pénates, y compris un job prévu d’avance pour EJ et un imprévu pour moi (une première expérience pour l’AFP). Si, on travaille un peu de temps en temps. Et hop ! Nous repartions pour Los Angeles pour fêter le début des premières vacances scolaires (oui, les premières depuis fin août !) avec le petit cousin. Là aussi, quelques escapades y compris deux jours avec des copains qui nous ont fait découvrir Paradise Cove, une plage de Malibu. Un pique-nique sur la plage à la mi-novembre, c’est sympa. Je n’aimerais pas vivre à Los Angeles. Trop de monde, trop de circulation, trop de centres commerciaux à touche-touche. Mais le temps est imbattable. Encore une preuve que le soleil, la chaleur et la lumière sont des antidépresseurs naturels.

 

A temps pour Thanksgiving, retour au bercail. Hier, nous dévorions la dinde, sa farce, sa sauce au cranberry, ses haricots verts, ses tartes aux noix de pécans (ma préférée) et à la citrouille. Le week-end va se terminer avec une introduction à la prochaine fête au programme : nous allons demain à San Francisco pour aider Tante Morgan à installer et à décorer son arbre de Noël. Ces deux grosses fêtes coup sur coup, c’est bête. Mais c’est le difficile calendrier des familles américaines.

 

Si c’était le Black Friday aujourd’hui, nous n’avons pas remarqué car nous n’avons pas encore bougé de la maison. Journée relax.

kelloucq le 28.11.09 à 02:21 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -