S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Week-end au pays des palmiers

Le résumé rapide de notre week-end à Los Angeles : 6 bonnes heures de voiture, une journée à la plage et de nouveau 6 heures de voiture pour rentrer à Orinda. Les distances ne font pas peur aux Américains !

Pour élaborer, nous étions à Los Angeles pour le « 4th Chandler Classic Volleyball Tournament », une journée de volleyball sur la plage de Hermosa Beach dont le but est de collecter des fonds pour la bourse d’études établie en l’honneur du cousin d’EJ, Chad « Chandler » Keller. Chad est mort le 11 septembre 2001 dans l’avion qui s’est écrasé sur le Pentagone.

Ses parents ont fondé une bourse d’études qui aide chaque année un étudiant en aéronautique à l’University of Colorado dont Chad était diplômé. Chad était ingénieur, mais aussi surfeur, joueur de volley, skieur,…Ses copains honorent sa mémoire ainsi. Parmi les autres « memorials », Manhattan Beach où Chad habitait a installé un banc (en forme de surf) en son honneur dans un parc qui surplombe la mer. Boeing, son employeur, a aussi créé un « Memorial Park » pour perpétuer le souvenir de ses deux employés tués dans le même vol.

A partir de 9h00, tout le monde - 12 équipes de 4 personnes et leurs supporteurs - était sur la plage. Les enfants étaient heureux de jouer sur la plage ou de faire une sieste selon leur âge. EJ était dans l’équipe de Gavin, le plus jeune des frères de Chad, sa petite copine et sa sœur. Pas une équipe gagnante, mais l’important est de participer. La finale se joue en fin d’après-midi et tout le monde se retrouve pour un diner dans un restaurant d’Hermosa Beach.

L’humeur est joyeuse et festive. C’est vraiment un plaisir de revoir cette partie de la famille. Pour nous qui n’avons jamais participé en direct à toutes les commémorations autour de 911, l’expérience est un peu étrange. Le deuil des familles est tellement public. C’est comme si leur peine appartenait autant au pays qu’à eux-mêmes. Tous les ans, il y a de nouveaux articles, de nouvelles interviews dans cet esprit de ne jamais oublier. Mais ce tournoi est différent. Pas de discours patriotique ou de grands sentiments. Juste la famille et les copains de Chad qui se réunissent sur la plage.

Nous avons été hébergés par le frère d’EJ, Craig, à North Hollywood. Malheureusement Craig et sa copine Tracy étaient en Floride pour un mariage. En parlant de mariage, nous avons bon espoir que Craig passe à l’acte. Ils partent en voyage en Australie dans quelques semaines et Craig emmène une bague dans ses bagages. Bon signe…Nous croisons les doigts pour que le mariage ait lieu pendant que nous sommes là. Ce serait sympa d'avoir du renfort comme membre honoraire de la famille Keller !

kelloucq le 03.10.06 à 06:29 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -