S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

You must be excited to go back to France






















Voilà la phrase que j'entends beaucoup en ce moment. "Tu dois être contente de rentrer en France." Et voici ma réponse. Pour l'instant, je profite du temps qui nous reste ici. Certes, nous avons commencé à penser au retour principalement dans ses aspects pratiques et à prendre des mesures comme l'inscription au collège. Mais je ne pense pas trop au retour car je veux vivre dans l'instant.

Nous avons encore de beaux moments devant nous : notre dernier concert à la maison ce dimanche, encore 15 jours (seuls avec Gabriel) dans notre maison de rêve, deux expéditions de backpacking (camping sac au dos), un certain nombre de dîners avec des amis, un voyage en Californie du Sud pour voir tous les "suspects habituels" dans cette région. Je dois dire qu'en quittant la maison avec Emmanuel hier (il partait en colo), je lui faisais remarquer qu'il n'y reviendrait plus et cela fait un entrainement au départ.

Je pense que l'heure est venue pour nous de rentrer en France. Plus nous passons de temps ici et plus c'est difficile pour les garçons de retrouver le système français et leurs amis. En vivant ici, nous sommes séparés de la moitié de nos amis et de notre famille et ce sera un plaisir de retrouver tout le monde. Nous serons aussi contents de vivre de nouveau dans notre appartement dont nous avions profité si brièvement après la fin des rénovations. Pour être entièrement honnête, nous avons quelques réservations sur l'ambiance dans l'immeuble après le conflit que nous avons vécu autour de la rénovation de notre cuisine. Mais on espère que tout ira bien. Nous restons zen à l'image de ce bouddha installé dans les jardins du Palais Royal, un de mes endroits préférés à Paris à quelques minutes de chez nous, il y a quelques années.

En fait, certainement comme beaucoup d'expatriés volontaires, nous avons le coeur partagé entre deux pays. Chaque pays a ses avantages, mais l'autre pays vous manque toujours un peu. Ca fait partie du jeu. C'est la richesse et l'inconvénient d'avoir deux pays.



kelloucq le 13.07.12 à 20:59 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -