Yoyo climatique
Parlons un peu de la pluie et du beau temps. Quitte à briser les stéréotypes sur notre belle Californie, je dois vous dire qu’il y avait une belle gelée blanche ce matin. C’est d’autant plus choquant que, il y a une semaine, le temps était d’une douceur inhabituelle. En rentrant de l’école, nous avions lu avec Gabriel assis dehors au soleil.
Mais depuis, changement de décor. Une vague de froid s’est abattue sur la Californie et il a fait 2° dans le centre de Los Angeles, une température qui a battu un record établi en 1932. L’industrie des agrumes est au désespoir. Bien que l’étendue des dégâts ne soit pas encore connue – et la vague de froid pas encore terminée, la récolte est en danger. On a même vu des photos de gros glaçons pendant des orangers (si on peut croire ce qu’on lit et ce qu’on voit dans les journaux…).
En bref, ça caille. Mais au moins, il fait un grand soleil. Pour EJ qui était content de fuir les hivers gris et froids de Paris cette année, tout n’est pas perdu. Et quelle belle année pour avoir une cheminée. EJ s’en donne à cœur joie avec de grands, beaux feux de bois.
kelloucq
le 17.01.07 à 00:37
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -