S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Résumons-nous un peu

J’ai encore constaté récemment l’utilité de ce blog pour moi. Une amie demandait à la cantonade (c’est-à-dire sur Facebook) des conseils pour un voyage à Tofino au Canada. Une petite recherche sur le blog et hop, j’avais plusieurs conseils et même des liens encore fonctionnels à lui envoyer.

L’été avance à grands pas et j’ai un peu délaissé le blog. Mais j’y remédie rapidement avant de partir en vacances…de nouveau. Début juillet, Gabriel et moi sommes allés rendre visite à son copain Vincent dans leur maison de famille à Villeneuve-lès-Avignon, juste de l’autre côté du Pont d’Avignon. La ville a son propre festival et nous avons pu attraper au vol deux spectacles : Regards, un one-woman show de Séverine Fontaine sur la différence physique juste pour Rocio et moi, puis Pursue our dreams, un spectacle de danse, parcours et jonglage qui a époustouflé les garçons. Entre ces deux spectacles dans l’ambiance paisible de Villeneuve et une ballade dans Avignon, nous avons passé beaucoup de temps autour de la piscine ou autour d’une table. Vincent continuant à vivre à mi-temps entre le Mexique et Paris, l’été est le moment des adieux. Nous ne les reverrons qu’en février. Gabriel perd son copain et moi ma compagne de marches matinales.

Au retour, c’était déjà le départ des garçons pour la Californie pour un mois, formidable cadeau de leurs grands-parents. Sur ce séjour que nous avons vécu à distance avec 2-3 coups de fil et quelques emails, nous ne pouvons pas raconter grand chose. Ils ont tous les deux vu des copains, Emmanuel est retourné deux semaines en colo à
Far View. Ils sont allés à Tahoe tous les quatre et Gabriel et ses grands-parents sont allés à Los Angeles voir Uncle Craig. On sait qu’ils se sont éclatés et que, pendant ce temps-là, nous avons profité de notre liberté à fond. C’est une situation gagnant-gagnant. Ce voyage était aussi leur premier voyage seuls, mais en « mineur non accompagné » avec une aide de bout en bout. Vive l’indépendance ! Dans trois ans, Emmanuel pourrait partir seul sur les routes comme Chance, le fils de notre amie Maile, que nous avons reçu pendant son tour européen en juillet. Difficile à imaginer, mais c’est au coin de la rue…

Pendant leur séjour en Californie, nous en avons profité pour faire un petit voyage à Toulouse où ma copine Odile (nous remontons au moins au CP) nous invitait depuis longtemps. Nous avons eu le plaisir de déjeuner avec mon cousin Vincent et sa copine Claire sur la jolie Place Saint-George (Plaça de Sant Jòrdi en occitan puisqu’on est bilingue à Toulouse). Premier de nos repas toulousains qui auront tous été pris dehors. Le bonheur ! Pour échapper à la lourde chaleur de ce premier jour, nous nous sommes réfugiés dans le Musée des Augustins dont le cloitre était agrémenté de chaises longues auxquelles nous n’avons pas pu résister. Odile et Jean-Marie habitant à une trentaine de kilomètres de Toulouse, nous sommes devenus très familiers des transports en commun pendant les trois premiers jours d’exploration touristique alors qu’ils travaillaient encore. Visite guidée dans la vieille ville (Capitole, Saint Sernin, Jacobins,…), ballade en bateau sur la Garonne et le canal de Brienne, déambulation dans cette jolie ville, nous avons joué les touristes à fond. Le soir et le weekend, nous retrouvions nos hôtes. Là encore, piscine, repas bien arrosés dont un exceptionnel diner au Pois Gourmand dans un cadre charmant, grandes discussions et une marche dans les Pyrénées près de Foix avec une rencontre avec un troupeau de vaches près de l’étang d’Artax.

Notre dernier journée en solo, nous en avons bien profité : expo Keith Haring, spa pour moi (dans une ambiance très sombre avec une masseuse malvoyante) et diner chez Frenchie. Puis hier, les garçons sont rentrés. Retrouvailles – pas très émotionnelles  –  à Roissy. Plus tard, à la maison, Gabriel s’est laissé allé à un long câlin mêlé de moments de lutte (il a fait de la lutte à l’école et je suis son partenaire favori et, il faut dire, facile). C’est ça, les garçons. Deux jours de calme avant de prendre tous ensemble le chemin de l’Italie en train de nuit demain soir. A nous la Toscane ! On a trop de chance.

kelloucq le 08.08.13 à 09:46 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -